Pinot-Blanc Eléanore 2012

Pinot-Blanc Eléanore 2012

Finesse d'exception, une vrai production des fées de la nature !
Plus discret , le Pinot Blanc se caractérise par plus de finesse et une belle acidité en dentelles. Il exprime son terroir tout en douceur et se veut plus souple que son compagnon le Riesling.

Issu d'une seule de nos parcelles de Pinot Blanc présentant le plus belle équilibre et de faibles rendements très bien maîtrisés voici Eléanore...

Eléanore à passé tout son élevage en barriques de 4- 5 vins ce qui n'influence pas son caractère par des arômes boisé telle que notre Pinot Blanc vieilli en barriques 2009 "Orchidée".

L'élevage de ce Pinot Blanc lui a permis d'améliorer son équilibre et son expression du terroir. Il est l'aboutissement d'un grand vin blanc d'Alsace que nous sommes très heureux de vous présenté.

Caractéristiques du vin

Palais : 
Le nez est fin et s’exprime sur des notes de fruits blancs (reine Claude, ...) Il offre une belle acidité et une belle longueur sur un côté beurré noisette.
Arômes : 
Une impression de moelleux se dégage et poursuit ce côté « sec tendre ». En bouche, ce vin est souple et généreux à la fois, complexe avec des notes de fruits à noyaux (mirabelles).
Robe : 
blanc nacré brillant
Garde : 
15-20 ans
Température de garde : 
10-14°C

Alliances mets et vin

terrine de poissons aux légumes, sandre au beurre blanc, sole meunière.

Nos Pinot-Blanc

Commentaires clients

Ajouter un commentaire

facultatif
 
Anti-spam :