Un grand pas vers la biodynamie

 
Notre cheminement dans l'agriculture biologique nous a conduit a une meilleure compréhension de la nature qui nous entoure.
C'est grâce à des merveilleuses rencontres que les portes vers l'agrculture biodynamique se sont ouvertes.
Depuis le printemps 2001 nos vins sont tous cultivés selon cette méthode. Nous avons obtenu cette année là la certification Demeter.

Le vigneron pratiquant cette méthode doit être attentif, vigilant, très observateur et surtout à l'écoute de sa vigne.

Pierre Paul travaille depuis plus de 35 années sur le domaine familliale, il a toujours soigné le sol de ses vignes avec passion et sa pratique de la biodynamie n'a fait que renforcer cet enthousiasme. Toute la famille l'a suivi dans cette nouvelle voie.

Ajourd'hui c'est Marc son fils qui cherche avec la même passion à éléver et faire fructifier le domaine avec comme objectif d'offrir le meilleur possible.

Cette méthode implique l'usage de préparations biodynamiques pour l'amélioration du sol et de la nature environnante ainsi que l'utilisation de macérations de décoctions et d'infusions de plantes telles que l'achillée millefeuille, la reine des prés, le pissenlit, la camomille, l'ortie, la prêle...pour protéger les pieds de vigne des maladies et des prédateurs.
 
Ecouter la nature, la respecter, la comprendre, rechercher l'équilibre pour produire un vin de qualité constitue pour nous la base de notre travail.