Vous êtes ici : Domaine PAUL HUMBRECHT > Le domaine >

Le domaine PAUL HUMBRECHT

Vins d'Alsace en biodynamie

Vigneron de père en fils depuis 1620, la famille Humbrecht avec le temps, l’expérience, la richesse d’apprendre, de transmission avec la nature, l’humain ont pu grandir leur passion du vin.

C’est Paul Humbrecht accompagné de Marie qui a décidé de s’installer à Pfaffenheim, précurseur dans le domaine viticole, il est le premier à avoir mis en bouteille à Pfaffenheim.


Puis c’est son fils Gustave, artiste dans l’âme, accompagné de Maria qui a pris la relève.

 

Et Pierre-Paul est arrivé, ensemble avec Annie dans des réflexions de mieux être, ils se sont tournés vers la biodynamie en 1999. 


Actuellement, c’est Marc le fils d’Annie et Pierre Paul, accompagné de son épouse Susel, qui dirige, créé de nouveaux projets, taille, sème… Toujours en quête d’évolution vers la qualité, la finesse et le bien-être de ses vignes chéries et de tous ceux qui l’entourent.



La Vie au domaine

Le domaine Paul Humbrecht cultive 6 hectares de vignes et 3 hectares de prés destinées à nourrir les chevaux qui labourent nos sols, le tout en agriculture biodynamique. 5 autres hectares sont en cours de récupération en vue d’accueillir des moutons en été et qui permettront la tonte en hiver des sols de nos vignes.

 

 

Vous pouvez aujourd’hui si vous venez nous voir rencontrer Annie qui s’occupe de l’accueil, du bureau, des dégustations et de ses chambres d’hôtes (situées dans le domaine avec petit-déjeuner bio) , Pierre Paul rayonne dans les vignes et notre cher ami Eric pour labourer les sols avec les chevaux de trait.

Charlotte, s’occupe de l’’Institut Kiaora présent sur le domaine où vous pourrez venir vous détendre ainsi que vous faire masser (soins et massages entièrement réalisés avec des produits Bio).

Sébastien, qui par son précieux savoir, vient faire des travaux d’amélioration divers.

Parfois, lors de nos absences, Inès saura vous accueillir avec sa douceur.

Susel qui fait le lien entre le bureau, les vignes, les dégustations.

Et notre cher Marc qui est là pour voir de haut, loin, encadrer et maintenir bon cap de la philosophie directrice de l’entreprise.






 

C’est ainsi que la Famille Humbrecht s’accompagne, s’entraide au quotidien en écoutant la lune, le soleil, les planètes, la terre et les étoiles.











 



(Kiaora signification : « Bonjour & bienvenue » en langue Maorie à dans l’esprit
de vous souhaiter une bienvenue chaleureuse en ses lieux).


 


 

 

 







 

 













 



 

 



Notre équipe de vendangeurs ci-dessous en train de savourer le dessert du soir après une belle journée de cueillette.

 















 

 

 

Toujours un peu plus loin dans notre quête de l’équilibre « parfait »… Eric travaille la terre de nos vignes grâce à Boris et Réclame et Vitalie. (chevaux de trait ardennais)

 

Le cheval a disparu de notre monde moderne alors que sa place est très importante dans l’équilibre du domaine et de ses vignes.

 

D’une part, il réduit considérablement le tassement du sol lié au passage du tracteur et d’autre part, il permet au sol et à la plante de se sentir plus en harmonie. C’est un être noble qui aura un impact direct sur la vie qui l’entoure et qui trouve toute sa place même dans ce monde de course en avant où l’on a perdu certains éléments essentiels à la Vie.

Nous souhaitons donc une bienvenue particulièrement chaleureuse à Boris, Réclame, Vitalie et Eric à chaque fois qu’ils ont l’occasion d’apporter cette énergie supplémentaire à cette sacrée vie du Domaine.

 

Maintenant que vous avez découvert une partie de notre domaine, n’hésitez pas à pousser la porte de notre caveau pour venir découvrir le domaine Paul Humbrecht de plus près afin de redécouvrir des produits du terroir pur, uniques et originaux qui sauront réveiller les sens de tout votre corps afin de vous faire partager de grands moments de plaisir…

 

A bientôt,