Notre histoire

L’histoire de la Famille Humbrecht remonte au moins à 1620.
C'est en 1900 que Paul HUMBRECHT est venu s'installé à Pfaffenheim. Paul Humbrecht fut également le premier de la lignée à avoir mis son vin en bouteilles. 


Riches d’une expérience et d’un savoir-faire transmis par leurs pères, tous ont eu à cœur de faire grandir dans la famille la passion du vin, fondée sur le respect de la nature. C’est pourquoi le domaine s’est orienté vers l'agriculture biologique en 1998 et la biodynamie en 1999, certifié par Ecocert     .


Actuellement, Marc Humbrecht, issu de la treizième génération, dirige le domaine secondé par son épouse Susel. Il a à cœur de développer la finesse de ses vins, l’originalité, la qualité, tout en recherchant le bien-être de ses vignes. 


Domaine Paul Humbrecht, Vin d'Alsace biologique et biodynamique

La Vie au domaine

Le domaine Paul Humbrecht cultive 6 hectares de vignes et 9 hectares de terre, le tout en agriculture biologique et biodynamique. 

Sur le domaine, vous pourrez rencontrer Susel qui vous accueillera avec grand plaisir dans notre caveau de dégustation afin de vous faire découvrir les vins du domaine. 

Les parents de Marc, Annie & Pierre-Paul Humbrecht participent aux différents travaux du domaine. Annie pourra également vous accueillir pour une dégustation et s'occupe de ses chambres d’hôtes (situées sur le domaine) si vous souhaitez passer un agréable séjour, agrémenté d’un petit-déjeûner bio.
Valentin, nouvel arrivé sur le domaine, est en apprentissage actuellement et est heureux d'apprendre et de découvrir les secrets du métier.

Marc s'occupe de la vinification, de la taille, des travaux dans les vignes... Il est là pour encadrer et maintenir bon cap de la philosophie directrice de l’entreprise.

C’est ainsi que le Domaine Paul Humbrecht fonctionne au quotidien en étant à l'écoute de chacun et de notre chère Nature selon une seule dynamique : le respect de l'Homme, de l'environnement et de la santé de tous.

 pierre-paul-humbrecht     annie-humbrecht     
             Pierre-Paul Humbrecht                                      Annie Humbrecht                                              Valentin Del
Domaine Paul Humbrecht, Vin d'Alsace biologique et biodynamique

L'équilibre « parfait »

Toujours un peu plus loin dans notre quête de l’équilibre « parfait »… nous semons fleurs et engrais verts afin d'améliorer la structure de nos sols et la biodiversité.

Nous disposons des nichoirs à oiseaux, des hôtels à insectes et plantons des arbres partout où cela est possible dans nos vignes ou en bordure.

Nos raisins sont récoltés à la main avec Amour et délicatesse. (plus d'infos)

Nous sommes chaque année à l'écoute de nos vins afin qu'ils trouvent en cave leur plus bel équilibre.
(plus d'infos)

Maintenant que vous avez découvert une partie de notre domaine, n’hésitez pas à pousser la porte de notre caveau pour venir découvrir le domaine Paul Humbrecht de plus près afin de redécouvrir des produits du terroir, uniques et originaux qui sauront réveiller vos papilles afin de vous faire partager de grands moments de plaisir…
Domaine Paul Humbrecht, Vin d'Alsace biologique et biodynamique