Eh oui ! Une nouvelle année s'annonce, et, déja bien charger de changements dans cette nouvelle ère qui commence... c'est donc par cet hiver 2012-2013 que nous avons commencé la taille de la vigne.

La taille est un moment cruciale, loin de la superstition, d’une année à l’autre nous en récoltons son résultat !

Et c'est a ce moment précis que l'année commence pour nous, vignerons...

 

La taille est un moment cruciale, loin de la superstition, d’une année à l’autre nous en récoltons son résultat ! Et c'est a ce moment précis que l'année commence pour nous, vignerons...


Pour nous , le domaine PAUL HUMBRECHT ,amateurs et fervent praticiens de la discipline de R. Steinert, la taille peut se comparer à un réel dialogue avec la Nature. Il faut savoir l’écouter intimement pour s’organiser et ainsi participer activement au bon recommencement du cycle de la plante.


Pour cela, nous travaillons avec le calendrier lunaire où il est impératif de tailler en lune descendante avant tout et de préférence en jour fruit. Nous faisons très attention aussi aux signes et respectons toutes les cléfs que nous enseignent Fées et eEsprits de la nature par notre dialogue quotidiens avec notre chère Nature. C'est par ce biais que nous respectons la plante afin qu'elle puisse nous produire un nectar si précieux ! Mais cela est également très important a son équilibre et a sa santé donc a sa pérennité , très important a nos yeux.


Sachez le : l'équilibre et la sagesse viennent de par les expériences de la vie passé et donc, avec l'âge ! (Pour l'Homme) et la plante suit le même chemin...