01
juin
2013

Mise en place de la 501

Publié dans Le travail de la vigne | 0 commentaire
Le soleil est d'une importance de premier ordre dans la Vie en général. Sans un apport quotidient suffisant en soleil nous, comme les plantes perdont notre vitalité intérieur, nos défenses se voient affaiblient et notre moral se dégrade également.

 


Pourquoi donc ? En simple, le soleil nous apportent des énergies (vitamines,...) importantes à notre bonne santé et à notre équilibre; d'ailleurs sans lui, aucune Vie n'est possible sur notre terre bleu. 




Par ce printemps inhabituellement froid, gris et pluvieux, les plantes sont en manques important de soleil. C'est pourquoi nous avons appliqué à deux reprises déjà une préparation 501 afin de redonner espoir à nos chéries les vignes et à toutes les plantes qui les entours nécéssaire à leur équilibre !




La prépara 501 est une préparation de Silice bien spécifique que l'on prépare à 4g /ha dans environs 30-40 litres d'eau à l'hectare afin de dynamiser le procésus de photosynthèse réaliser par la plante. Ainsi nous permettons à la plante, par temps moins ensoleillé, de capter avec force tous les rayons du soleil et donc toutes les forces cosmiques transmises par celui-ci. Les feuilles deviennent subitement plus fluorescentes, résultat d'une photosynthèse bien active.









En réceptionnant ces forces, la vigne est mieux capable de faire face aux attaques de patogènes. Son imunité se voit renforcer par un lien fort entre terre et ciel nécéssaire à son équilibre !








 
Petite précision: cette préparation est dynamisé 1 heure et est appliqué en jour fruit au plus proche du lever du soleil (de préférence avant 8h00). La pulvérisation doit se faire en très fine goutelettes de manière à otenir une brume qui redescend par gravité du ciel sur la vigne. Sur le domaine Paul Humbrecht nous avons opté pour le quad qui permet une mise en place rapide après dynamisation et avec l'avantage d'avoir un tassement au sol équivalent à celui d'un homme de 100kg.










 
Bien entendu, cette préparation à elle seule ne fait pas tout ! Elle ne fait que contribué à améliorer l'équilibre de la vigne dans son environnement. Car ce sont toutes les petites attentions de la vie qui font de notre monde un monde meilleur.
 

Commentaires

Ajouter votre commentaire

Les commentaires de ce billet sont fermés