21
juil
2014

Rénovation du mur du Steinert

Publié dans Actualités | 0 commentaire
Eh oui, la nature à ses raisons et l'homme se fait tout petit devant la puissance de la montagne. Notre mur réalisé à l'origine en aglo beton s'est écroulé après les pluies successives du printemps 2013.










Nous avons donc fait entreprendre les travaux necessaires à la rénovation de celui-ci.


35 mètres de long et plus de 70 m2 de surface.



Il était primordial de réalisé un mur qui tienne dans le temps beaucoup plus longtemps mais avant tout, Marc Humbrecht, souhaitait que l'on respecte la nature avant tout. Il a donc choisi un mur réalisé en grès rose, que l'on trouve déjà sur le lieu afin de fondre le travail et les besoins de l'homme dans le paysage de notre chère Nature. Cela pour le plus grand respect de notre environnement visuel mais aussi en terme écologique.



































A la limite de notre parcelle, vue sur le mur depuis la parcelle voisine situé en contre bas.
 

Pour la solidité, la sécurité et la longévité ce sont plusieurs tonnes de pierres naturelles qui ont été posées. Chacune d'entre elles oscillent entre 500kg et 2 tonnes afin d'assurer un maintient solide dans le temps et cela bien ancré dans de solides fondations elles-même en pierre de Grès rose. Car la nature, elle voit tout !


Nous remercions l'entreprise de travaux Boesch Stephane pour sa réalisation dans les conditions demandées en terme de solidité et de respect de l'environnement.

 


 
 


Vue de la tournière soutenue par le mur et les débuts de rangées de nos Gewurztraminer, Muscat et Pinot Gris Grand Cru Steinert.


Pour maintenir la terre fraichement déposé et permettre un accès rapide à la parcelle nous avons semé de l'herbe de type gazon pour chevaux qui prend vite et à une certaine resistance au piétinement. Pour permettre  toute fois une diversité de s'installé, nous avons semé plusieurs rangées de différentes fleurs et plantes dans cette même tournière que l'on fauche uniquement après floraison afin de permettre leurs renouvellement et la présence de la faune auxiliaire.












Voici la tounriere actuellement en plein mois de juillet 2014 ! Les récentes pluies ont permis de faire poussé l'herbe semé en jour feuille et les fleurs en jours fleurs présentent dans la tournière qui viennent tous juste d'être tondu pour la première fois.







Nous remercions tous nos clients pour leurs soutient fidèle qui permet ce genre de réalisation bien meilleure sous tous les aspects d'environnement et d'écologie qu'un simple mur en beton plus polluant, moins solide et beaucoup moins esthétique.

Merci à tous et n'oubliez pas d'ouvrir l'oeil lorsque vous viendrez nous visiter car ce mur est visible depuis la plaine et notemment la RN 83 ;-)
 

Commentaires

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
De quelle ville vient le biscuit rose de Reims ?